HERVÉ TRAMIER
Encore une journée de meeeeerde......
Il me semble entendre Hervé Tramier, dans son vocable si personnel et de sa voix de baryton de moins 3 octaves, commenter l'addition d'une unité à son compteur !
Cet ancien militaire, dans les hélicoptères de combat, a forgé son caractère en Afrique où tout est source de contrariété pour un esprit rigoureux et ordonné comme le sien....
Redevenu civil, ce scientifique de formation a stimulé des générations d'étudiants (de meeeeerde) dans la préparation des concours.
Son autorité et sa rigueur ont certainement sauvé quantité de branleurs du naufrage.
La suite de sa carrière se poursuit en officine pharmaceutique ou des clients (de meeeeerde) viennent le gonfler avec une épidémie (de meeeeerde)....
A son intégration dans le club des Cissous Boys, la fantaisie, l'insouciance et, pour tout dire, le joyeux bordel organisé l'ont quelque peu désorienté.
Mais très vite Hervé a su prendre la mesure du problème par la dérision et la critique "scatologique ", ce qui lui a valu le surnom de "Ronchon".....
Son facies rond, la coupe rase réglementaire, la lèvre inférieure légèrement pendante, dévoilant une dentition parfaitement alignée, au garde à vous, lorsqu'il se marre, tout cela respire l'envie de connerie sous un masque de fausse rigueur.
Sur le terrain, il joue pilar..
Ce n'est pas l'épaisseur de son physique mais la tonicité la combativité, l'envie d'en découdre, comme au Tchad, qui l'ont placé au cœur du combat des gros.
Son endurance le fait coller au ballon, où qu'il soit...... au cœur des mauls .....ou entre le 9 et le 10, ce qui irrite notre chef d'orchestre Jeff...
Il joue casqué, comme en OPEX, pour mieux y mettre la tronche ....
Hervé a participé à toutes les tournées lointaines, toujours riches en leçon de vie et en découvertes d'autres êtres, d'autres mœurs.
Il a même pris goût aux paris stupides....et en plus il gagne !!!
Hervé, le doux chuchotement de ta voix est la basse indispensable à l'harmonie de l'orchestre des Cissous et beaucoup de journées, de match, de repas, de tournées de meeeeerde sont encore à partager dans la " bonne mauvaise humeur " de notre Ronchon.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé......
O combien ce vers de Lamartine illustre bien le vide que nous ressentons en l'absence de notre Ronchon Hervé !
Autrefois, son avis critique aiguillonnait les consciences et poussait chacun à essayer de s'améliorer.
Depuis l'absence de notre Ronchon....
Plus de président de m.... mais un Bokassa réélu sans vote!
Plus de repas de m.....mais des standing ovations !
Plus de tournée de m....mais une unanimité de satisfaction et d'envie de repartir !
Plus de matches de m.... mais que du bonheur sur le pré ! (Mauguio, Montbazin)
Plus de pari à la con dans des lieux improbables .....
Hervé, si tu lis ce message, reviens vers nous....Ta voix grave (très grave...trop grave parfois !) fait défaut et tout est trop lisse, consensuel, soigné, ordonné dans le club...
Un roumegaïre, un rébroussier pour polémiquer, animer des discussions sur des conneries...bref quelqu'un pour ranimer le joyeux bordel qui nous fait marrer , voilà ce qui nous plaît en toi.
Pour le jeu, il y aura toujours quelqu'un pour s'interposer entre le 9 et le 10, pour faire râler Jeff....