JULIEN ROCHE
Quand un nouveau membre, connu ni d'Eve ni d'A-dent, est intégré à une communauté, il suscite la curiosité et les interrogations, surtout de la part des anciens.
Quel est donc ce jeunot qui ramène " sa fraise"?
Un solide gaillard au corps d'athlète, sans une once de gras, (avant que le régime Cissou n'imprime son "empreinte"), le visage fin et étroit comme s'il avait été comprimé entre 2 " cale bouche" et "dépoli", sans une ride.
Des lunettes rectangulaires élargissent un peu ce regard où l'on devine la rigueur, la minutie mais aussi la malice "dent" sa pétillance.
Le sourire large, la lèvre supérieure doucement redressée, dévoile un alignement de quenottes qui frise la perfection et dont l'émail immaculé serait digne d'une pub pour pâte dentaire.
Un léger décalage entre les 2 rangées génère un très léger zozotement qui majore l'impression de jeunesse, rehaussée encore par sa chevelure de poupon frisé.
"Tu crois qu'il a déjà joué au rugby ce minot ?"
Il paraît qu'il n'a jamais été licencié "dent" une équipe ...."
Mais quand on se nomme Julien ROCHE et qu'on est parrainé par Francis, on a la dent dure.....
Très vite, sur le terrain, le minot a convaincu ses partenaires.
Ah, il cachait bien son jeu le poupon....
"Menteur comme un arracheur de dent...."
Un placage dévastateur qui vous détartre et déchausse de ses crampons le malheureux adversaire qui croise sa route. L'ombre du parrain Francis plane sur son filleul.....
En 10 ou 12 , il est percutant mais fait jouer autour de lui.
Et à la 3ème, il est comment le dévitaliseur des lignes adverses ?
Ben là, c'est l'ombre de Jacquot qui plane.....
La danse du Limousin qui se termine par un magnifique lever de lune nous fait oublier nos à priori pour nous délecter de ses à posteriori........ (Réf Tournée à Prague)
Julien, de par tes qualités rugbystiques et ton statut de SDF notoire, nous t'accueillons de façon pérenne au Club où tu trouveras le gîte, le couvert, la bière, l'amitié et....quelques fractures de cuspides !!!!