NICOLAS ROBINSON
La Croatie.....
L'autre perle de l'Adriatique, parsemée de plus de 1000 îles.....
Quoi de plus naturel que d'y puiser ses racines quand on se nomme Robinson !
Mais Nicolas n'a rien d'un solitaire comme le héros de Daniel Defoe et en plus il est né un jeudi !
Ce grand gaillard aime la vie de groupe et son caractère affable en fait un compagnon des plus Zagreb-able au sein des Cissous Boys.
Son grand corps d'athlète surmonté d'un visage ovale, allongé, au crâne dégarni lui donne un air d'acteur - play boy à la Guy Marchand.
Sur le terrain, il peut jouer tous les postes du 10 au 15 mais son talent de comédien s'exprime le mieux à l'ouverture dans certains coups de pied de dégagement qui déclenchent l'hilarité générale.
Il possède d'ailleurs la palme d'or de la détention de la cuillère de bois qui distingue l'auteur de la plus belle cagade lors du dernier match.
Heureusement pour lui et pour nous tous, il ne l'a pas emportée en paradis et grâce au sang froid d'un médecin avisé et aux progrès de la médecine ,il nous est revenu bardé de ressorts, plus arrondi et toujours aussi râleur contre les arbitres....
Seule séquelle, son goût curieux pour les vins que d'autres qualifieraient de "piqués".....
Il a su en tirer profit en réinventant un métier où son côté pionnier, à l'encontre des "pisse vinaigre", a pu pleinement s'exprimer.
Et , comme on dit à Marseille, il suffit d'avoir la "Bonne Mère " avec soi ...
Nicolas, ta présence parmi nous est un symbole de renaissance, de courage et de volonté.
Ton retour sur les terrains et ton dévouement pour le club dans l'organisation de la tournée croate forcent l'admiration.
Comme on le dit parfois crûment : " Tu en as dans le Split......."