GÉRARD JEANJEAN
BRAM. Petit village médiéval avec sa circulade et son port sur le canal du Midi, délicatement incrusté au cœur de l'Aude rural, à mi distance de Carcassonne et de Castelnaudary.
Ici, le seul sport collectif digne d'intérêt est le rrrruugueuby.....
Et la seule langue étrangère enseignée est l'espagnol.
Ce village a été le berceau de monuments du rugby: la famille Spanghero et notre GG Jeanjean.
Émigré vers la grande ville de Montpellier pour y exercer son art de Kine/Rebouteux/ostéopathe il n'en a pas moins conservé l'empreinte de ses racines : l'amour de la terre, l'amitié indéfectible, la simplicité et une forte envie d'Espagne.
Toutes qualités qu'il retrouve dans le rugby d'anciens et qu'il voudrait transmettre.
3ème ligne aile infatigable, scotché au ballon, pénible d'entre les pénibles, accrocheur, adepte de la cravate, il a traîné ses crampons sur tous les terrains du monde du rugby.
Pilier des 3ème mi temps festives, il se régénère année après année tel un phénix abreuvé à la fontaine de jouvence. (la pompe à bière ?)
N'a t il pas fêté son jubilé en 2001 en Argentine, jurant cesser la pratique de ce sport qui a rythmé sa vie et celle de sa famille? Serment d'ivrogne ??
Non, simplement l'envie irrésistible d'un type aussi accro au milieu du rugby qu'à la clope.
Malgré l'âge, les ressorts coronaires, l'épaule en vrac il est toujours à l'affût d'une escapade vers "un pays de rugby".
Un séjour dans les Pyrénées Catalanes pour régénérer ses globules , cueillir quelques cèpes et le voilà reparti ...
Son seul défaut : le manque de communication.......
A Bram, il y avait des pigeons et un crieur public ....pas internet !!
Pour fêter ce jour les Cissous auraient pu t'offrir un portable 4 ou 5 G mais on sait que tu préfères notre amitié et un projet de tournée.
On en restera donc à la GG (2G)