JEAN-FRANCOIS HUGUES "L'ALBATROS"
Un grand gaillard déglingandé, les yeux fermés, chantant à gorge déployée un répertoire vintage au charme indémodable et à la patine surannée.
Vieux le Jeff ?
Putainggggg, je préfère l'avoir en face au chant que sur le terrain !!!
20 ans nous séparent et j'aurais aimé pouvoir continuer à partager ta fraîcheur physique sur le pré.
Je vais me contenter d'essayer de te suivre au chant.
Another one bites the dust"
Comment ne pas évoquer une charge plein champ d'un 8 au sortir de mêlée en écoutant ce refrain d'une chanson de Queen ?
On imagine les défenseurs adverses culbutés les uns après les autres, mordant la poussière......
Et le Cissou que chacun imagine dans ce registre est notre Freddy Mercury , chanteur, sauteur,coureur.....Jeff Hugues le lozérien !
Un grand gaillard élancé, charpenté comme une statue grecque, les muscles apparents sans la moindre once d’enrobage de panicule adipeux (fait unique aux Cissous...) et au sommet de l'édifice.....le sosie du célèbre chanteur trop tôt disparu.
Une tête ovale, comme aplatie entre 2 presses, les oreilles de petite taille, partiellement décollées, pour mieux souligner sa chevelure anthracite courte ,raide, presque militaire...
Un visage mince mais pas maigre où les pommettes finement saillantes surmontent un sourire éclatant de blancheur et aux dents impeccablement alignées comme les notes d'un clavier......mais qui restent sagement en retrait à l'inverse du ténor de Queen.
Parfois il pousse la coquette comparaison jusqu'à orner sa lèvre supérieure d'une fine moustache de dandy.
Les épaules légèrement voûtées donnent naissance à 2 longs bras qui lui valent le surnom d'Albatros à l'instar de Julien Bonnaire, le très élégant 3ème ligne de l'ASM , lorsqu'il est propulsé dans les airs pour une conquête en touche irréprochable.
Dans la récupération des renvois, il déploie aussi ses ailes dans un élan plein d'autorité en hurlant "j'ai ".... comme une incantation jubilatoire et orgasmique comparable à l'excitation du point homonyme féminin.....
S'il est un leader de jeu percutant, plaqueur, passeur, sauteur, il est aussi un meneur de troupes dans les 3ème mi temps.
Le corps raide, les bras fléchis, collés au corps, souvent un verre à la main, il entonne un répertoire de chansons vintages, les yeux mi clos, comme habité par l'esprit de l'auteur du texte.
"Mon dieu qu'il en est à son aise" dans ces moments là.....si l'on parodie Nadau, un de ses compositeurs préférés !
La voix est certes moins riche que celle de Freddy mais tellement puissante qu'elle fait Queener nos oreilles!
Jeff, toi l'ancien footeux, nous sommes heureux de ta conversion au ballon ovale .
Ne pousse pas plus loin les mutations ou autres coming out.....
Mercury ne pigeait rien au rugby.....
Et bon anniversaire mon ami