RÉMI GOMBERT
"Un torrent de cailloux roule dans ton accent...."
Le Tarrrrrn. ......
Un département agricole et minier où les gens sont à l'image de leur terroir: simples, francs, sobres (en paroles. .), respectueux et profondément généreux.
Un parfait terreau pour que se développe le rugby et les valeurs qu'il incarne.
Quand on est natif de Carmaux, comme Rémi, on sait ce que signifie " aller à la mine " !!!
Ses débuts rugbystiques il les a fait devant, avec les gros, ceux qui vont " au charbon " et sont solidaires comme ceux " de la fosse".
Rémi est à l'image de la cathédrale d'Albi: toute en rigueur et d'apparence austère mais qui renferme tant de richesses intérieures : Le jubé, la fresque du jugement dernier. .....
D'un abord plutôt réservé, sa richesse à lui se décline en amitié, amour du beau jeu, conneries de vestiaires et de 3ème mi temps. ...
Son jubé n'est pas une séparation mais un lien entre le cœur de la mêlée et le grand large des lignes arrières, où il opère désormais du 10 au 15.
Sa précision de passe, sa dentelle de frétillement de gambettes, ses placages vifs et tranchés sont autant de détails qui révèlent l'artiste.
Artiste, il l'est dans sa maîtrise du piano (maintenant qu'il joue derrière), du chant (Ô Toulouse. ...) et des tableaux vivants d'aquariophilie qu'il crée.
Si Toulouse Lautrec l'avait connu, il aurait peint des coraux et laissé "La Goulue " à Rémi, le seul qui soit "anatomo-compatible".
Rémi, c'est l'organisation de voyages dans la rigueur, pour mieux profiter du joyeux bordel que ses compagnons se chargent de créer.
A 60 ans, malgré la crinière blanchie et dégarnie, il reste un grand sportif quoiqu'un peu fragile des épaules.
Tant que tu garderas ton enthousiasme et ton envie de profiter nous, tu pourras aborder la nouvelle dizaine avec sérénité !!!!!