JEAN-FRANCOIS ESCANDE
"Putainggggg, j'ai une poiiiiinte"….
Un caillou dans la chaussure?
Un clou ou un crampon qui dépasse?
Non, c'est simplement le mollet droit de Jeff qui l'oblige à quitter le terrain.
Ah..... ces sportifs de haut niveau, ça reste une mécanique fragile ....... surtout quand la 3ème ligne adverse vient chatouiller le 10 mis en difficulté par une passe de 2m50, dans les chaussettes, en cloche (" au mortier dirait Pablo")….
Il faut avouer que Jeff est certainement le joueur des Cissous ayant évolué au niveau le plus élevé.
Sa technique, sa passe, les décalages qu'il crée pour ouvrir des intervalles nous font régaler quand on joue à ses côtés.
Il a été habitué à un meilleur "encadrement" que ce que nous pouvons lui offrir.
Eh oui, les Cissous ont un rugby disons le .....hétérogène!
Aussi, quand il prend une "rafale " à cause de notre inexpérience….
Hé bien, il a une poiiiiinte ! (Réf Tournée Uruguay/Argentine)
Mais ne nous y méprenons pas. Ce n'est pas une pointe d'orgueil ! Juste de la sauvegarde! Jeff n'est pas qu'un bon joueur: il sait aussi transmettre son savoir.
Après s'être exercé sur des jeunes filles dociles et attentives à ses paroles (ou à son charme naturel...) il s'est attaqué à une tache bien plus ardue : Harmoniser le jeu des Cissous!!!!!
Notre Chef d'orchestre en a souvent perdu ses partitions.
Il ne les retrouve pleinement qu'à diriger une compagnie de volontaires pour une vendange manuelle des plus sympathiques, clôturée par un savoureux banquet concocté par Madame Escande mère!
Jeff aujourd’hui c'est ton jour.
Alors, nous allons te faire plaisir en empêchant un intrus de s'interposer entre le 9 et le 10 (on va briffer Hervé et Fils) et surtout…..Arrêter d'escamper les ballons !!!!!!!!!!!!!!!!!