ALAIN BIAGIONI "LE BIA"
Quel trait d'union peut-on trouver entre la Toscane et la Bourgogne ?
Le vin bien sûr...
Et entre la Bourgogne et l'Occitanie ? Le vin encore une fois mais aussi le rugby...
Et le point commun aux 3 ? Monsieur Alain Biagioni !!!
Né sous de "Beaunes Hospices" dans une région où le rugby a marqué des villes minières comme Le Creusot ou Montchanin (victorieuse du grand Béziers invaincu depuis 2 ans) il s'est tout naturellement tourné vers ce sport qui s'accordait si bien avec son physique.
Le corps trapu mais pas gras, le tronc aussi long que ses jambes solides telles 2 pieux, un visage ovale comme un "Gilbert" où les joues effacent les pommettes et la bouche étroite, la lèvre inférieure légèrement tombante dans une perpétuelle moue et vous avez le prototype du talonneur bougon, hargneux, rebelle qu'il fut. Un joueur solide dans le combat où il se montrait efficace dans la sobriété.
Mais sitôt sifflée la fin de la partie la mutation s'opérait : le gène Italien prenait le dessus avec l'exubérance et l'enthousiasme qu'on lui connaît.
Une paire de lunettes ovales (tiens donc...) aux montures toujours très fines pour disparaître au profit de sa célèbre mèche blanche frontale naturelle, précoce, isolée, majestueuse qui capte le regard !!!
Seul un geste mécanique et répété de rehaussement de son optique avec l'index nous rappelle qu'il est "presse bite". (Chat bite.....)
Notre ami devient alors « LE BIA « .
Fin de la sobriété et de la discrétion......
Place au grand ordonnateur des 3ème mi temps !
Il nous a gratifiés de tant de gags que ceux qui les ont vécus en ont encore mal aux cotes de rire !
Sur le plan professionnel, il fut le coiffeur le plus sympa de l'agglomération. Tel un prêtre dans sa chapelle "Diminu tif" il a confessé des générations de Pradéens et d'amis durant leur coupe.
Le Bia est un être sensible comme tous les vieux durs , avec un cœur d'artichaut.
Susceptible à l'extrême ne lui dites jamais : " ferme là " à propos de la portière en voiture. Il le prendrait très mal ! (réf Grand prix du Ski CISSOUS aux Angles)
Alain, tu es notre frère , beau frère ,ami à tous.
Ta présence a animé et doit continuer à animer le club.
Il n'est pas trop tard!
D'ailleurs " il passe encore des avions......."