Résumé de la réception des Uruguayens
Les préparatifs :
- Merci à Rémi de nous avoir fait rencontrer cette magnifique équipe des rescapés des Andes lors d'une tournée en Amérique du sud.
- Merci à tous les cissous qui ont mis la main à la pâte pour préparer et organiser la réception de nos amis Uruguayens.
- Merci à ceux qui les ont accueillis à l'hôtel.
- Merci à notre chef Bocuse qui a préparé le repas et qui a de main de maître consigné au tableau noir les tâches à effectuer par les petites mains qui étaient nombreuses.
- Merci aux petites mains.
Les matchs :
- 2 matchs de touché en simultané qui ont permis au plus anciens et aux convalescents de toucher le ballon et de se régaler sur le pré.
- 1 match à plaquer viril mais correct. Nos amis Uruguayens étaient frustrés de n'avoir fait que du touché pendant leur tournée, ils voulaient en découdre. Ils avaient aussi l'envie qu'avaient leur équipe nationale de croquer les français. A leur habitude les cissous se sont laissés surprendre mais en bon diesel, ils ont su accélérer après un temps de chauffe.
- Pour les résultats sportifs nous les passerons sous silence, l'essentiel est que tout le monde ai pris du plaisir.
- Merci à l'arbitre du match quelque peu contesté sur les rucks (comme le ballon) par nos convives.
- Je souligne la belle chistera avec effet inversé de notre talonneur qui se verra récompensé de la cuillère de bois pour ce geste qui sera sûrement diffusé dans les écoles de rugby voir même par le staff du 15 de France.
La soirée :
- Après un bel apéro (la cave du club est vide), une bonne rouille et attendant le dessert, un Uruguayen ayant entendu parler de la coupe de la corde au hachoir sur le billot de bois, les pieds dans l'eau pratiquée par notre champion Bia a voulu le défier. Il en a perdu une paire de chaussettes ce qui a bien fait rire ses amis.
- En fin de soirée nous avons échangé les trophées. Merci à Sergio et Didier pour la réalisation de celui que nous leur avons offert. De leur côté, nos convives ne sont pas venus les mains vides. Ils nous ont offert un trophée, le ballon du match et un ballon (offert par le représentant l'équipementier de la coupe de rugby d'Amérique du sud qui était parmi nous avec ses 2 fils) et un maillot officiel de l'équipe nationale signé par tous les joueurs de l'équipe d'Uruguay.
- Nous avons fini par le discours en 3 points et le digestif.
Ph Dusfourd