JEAN MARC ARRIGHI
(11/10/2021)
La Corse est vraiment une île singulière.
Elle émerveille par sa nature sauvage et par le caractère trempé des hommes qu'elle engendre. Un certain "petit caporal " a dominé le vieux continent.
Son charisme, son côté vif, irascible, autoritaire en aurait fait un vrai bon demi de mêlée aboyeur !
Notre Corse Jean Marc a dû séjourner un peu trop longtemps sur le continent. Son caractère et sa morphologie se sont adoucis voire arrondis loin du maquis, de la copa et des châtaignes.
Un corps trapu aussi haut que large, une tête vissée sur de solides épaules escamotant presque un cou dont seuls 2 plis de nuque rappellent l'existence ,un nez d'aigle surplombant un sourire en "V" dévoilant 2 incisives à croquer la vie et cette bonhommie que lui confère ce crâne lisse à la Keith Wood.......et vous comprenez aussitôt que Arrighi le Corse joue plutôt un rugby du type "frontal " que stratégique.
Talonneur rugueux et arracheur de ballons, il est plus à l'aise dans les mêlées que dans les lancers en touche.
Ses classes faites à Mauguio où il a croisé souvent notre club lors des Romerias, il a atteint la maturité (et le poids...) le rendant légitime à postuler au sein de la famille des Cissous Boys.
Tu as raison, Jean Marc, comme un certain Napoléon, il faut savoir s'entourer de vieux grognards baroudeurs pour assurer sa fin de carrière.
Que la tienne soit moins solitaire et éloignée de nous.